Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu tout et du bien
18 août 2012

Retour sur ma tablette, SAMSUNG galaxy tab 10.1

Etant posseseur d'un smartphone samsung, j'ai sur un coup de tête fait l'aquisition d'une samsung galaxy tab 10.1 sur une boutique en ligne. Je sais que la galaxy tab 2 est sur le point de sortit à cette heure mais l'occasion s'est présenté est j'ai saisie l'occasion en passant commande sur le web.

Quelques jours plus tard, je recois la dite tablette par la poste. Je déballe le tout est tombe sur une jolie boite contenant l'objet de mes convoitises. Il faut que j'ai fait cela sur un coup de tête et en tout état de cause, possédant déjà une tablette d'un célère concurent. Mais cet Ipad (:p) est exclusivement dédié au travail. J'ai donc trouvé que la galaxy tab était d'un prix plutôt raisonnable pour un usage familliale.  Et j'avais également suivi l'actualité high tech pour ne pas avoir tout de même une quelleconque surprise.


J'ouvre la boite et trouve un produit d'une bonne qualité à première vue. La finition est très bien et le poid est suffisant pour ne pas avoir l'impression de tenir un jouet entre les mains. Mais très peu de documentation dans la boite. Après quelques instants de chargement, on allume la bête ! Une interface fluide et finalement suffisament bien faite pour faire une utilisation du produit de façon instinctive. L'accès au catalogue d'applications est placé de façon pertinantet et permet de satisfaire tous ses choix d'utilisation, que se soit pour le divertissement ou pour l'installation d'applications pratiques.

L'autonomie d'utilisation est suffisament bonne et permet de tenir une après midi pour peu que les applications utilisées ne demandent pas trop de ressources, tel le visionnage de vidéo ou autre.

Enfin voilà un investissement plutôt intéressant  au vue d'une utilisation familliale. A conseiller !  Un bon 8 sur 10 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tu tout et du bien
Publicité
Archives
Publicité