Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu tout et du bien
29 novembre 2012

Une nouvelle chambre

Je profite d'une petite parenthèse pour vous parler un peu de se que je suis en train de faire à titre personnel. J'y reviendrai de temps en temps. Et dans le cas présent je me suis retroussé les manches pour me lancer dans la réénovation d'une chambre.

J'avais ce projet en tête depuis déjà quelques mois, mais je me suis réellement penché sur la semaine dernière. Et en y réfléchissant un peu, je me suis lancé le défit de réaliser moi-même les travaux et d'utlisier des matériaux propres et écologiques. J'ai donc parcouru le web ça et là pour voir se qui répondait à ma demande.

Et en cherchant un peu, j'ai pu voir qu'il est possible de suivre cette démarche écologique à bien des niveaux. De l'utilisation de matériaux biologiques et de divers produits de finitions, aux produits utilisés pour réaliser les travaux (décollage le papier peint, traitement des pleintes et boiseries, ...) de nombreux produits répondent aux normes écologiques.

Je vais donc garder ca en tête, bien y réfléchier pour trouver un compromis, prix/exigeance correcte et m'activer à cette démarche dans la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tu tout et du bien
Publicité
Archives
Publicité