Bien que l'on place beaucoup d'espérence au lancement d'un blog, les visites sont rares et il est nécessaire de donner un petit coup de boost à sa création.

Le moyen le plus efficace (probablement l'un des seuls d'ailleur) de le faire connaître est tout simplement de parler de lui. Je vais donc commencer par décrir la stratégie que je vais mettre en place pour cela.

Les réseaux sociaux : Les oreilles qui vous sont proches sont les oreilles suceptibles de vous écouter avec le plus d'attention. Et celles qui trainnent auprès de moi se trouvent sur facebook. J'y ai mes meilleurs amis et des connaissances proches. Autant les prévenir de ma démarche.

Un tweet deci-delà sur twitterest également bénéfique pour toucher les gens ayant les mêmes centres d'intérêts que les votres, donc suceptibles d'apprécier la démarche.Et avec un peu de chance, ils en parleront dans leur propre cercle d'amis et de followers.

Mais il existe d'autres oreilles à titiller ! Celles des moteurs de recherche. Bien qu'en utilisant les canaux précédements cités, ils découvrent par eux même l'existance de nos blogs, pourquoi ne pas en rajouter une couche ?

Les annuaires internet sont tout indiqué pour cela. Mais cela est a utiliser avec parcimonie. Un ou deux de temps en temps permet d'être quotidiennement mis en avant sans exagérer. Trop à la fois serai considéré comme de la suroptimisation et peu entrainer une sanction. Ce serai dommage de partir avec un handicap.

Il existe plusieurs type d'annuaires et principalement les annuaires généralistes et spécialisés. Les généralistes axceptent tous types de thématique. Les spécialisés quant-a eux se cantone à un type précis. C'est ceux là que je vise en priorité. Etre mentionné dans un annuaire d'écologie lorsqu'on parle d'écologie, ca a quand même du sens , non ?

Après cela, il est possible de partir à la recherche de partenaires pour faire des echanges de liens. Les partenariat les plus côtés se trouvent dans l'échange de liens entre deux sites dont la thématique est proche ou en rapport l'une avec l'autre. Par exemple le site d'un hébéniste faisant un lien réciproque avec le site d'une scierie. Pas la même activité mais le même univers ( le bois ... :p ).

Voici donc mes tâches les prochains jours et sur le long terme. En attendant ( et en parallèle ), je vais travailler à vous donner du contenu intéressant et pertinant.